Madame Bobage/madamebobage@orange.fr / © 2012 by Madame Bobage

  • facebook

ACORDA

Concert plastique

 

  (Création / 2020 en chantier... )
 


 

La ville ACORDA nait sur une colline entouré de Faveleiro. Cet arbre du Brésil qui a donné son nom aux

célèbres bidonvilles (favelas) des collines de Rio de Janeiro. Cet Arbre est un symbole de recommencement perpétuel, de naissance de renaissance. Notre concert plastique est la construction de cette ville Acorda sous les yeux du jeune public. La vie, le mouvement est à l'origine des villes en perpétuel évolution.

 

Nous aimerions créer un univers chaleureux, éclatant en couleurs, une conciliation des sons des formes et des volumes plastiques.

 

Nous nous inspirerions de l'univers des enfants, de leurs jouets revisités par nos soins, pour construire, re construire tout un village aux proportions démesurées avec de la matière recyclée. Du rythme, du jeu, du son, qui évoquent en chansons la vie autour des maisons qui finissent imbriquées les unes sur les autres.

 

Ce mouvement visuel est confondu, accompagné par des mélodies populaires brésiliennes et nos compositions musicales aux textes simples et poétiques. Nous aimerions chanter d'une voix porteuse d'émotions, d'une voix qui nous inscrit directement dans un rapport confidentiel, enveloppant.

 

Nous aimerions inviter notre jeune public à entrer visuellement et émotionnellement dans notre concert plastique grâce au faveleiro ( l'arbre) à l'origine d'un parcours onirique avant la construction de la ville.

 

 

Equipe artistique:

 

Conception: Mariana Caetano et Marcelo Costa
 

Création plastique: Mariana Caetano

 

Compositions et écritures : Mariana Caetano et Marcelo Costa


Regard extérieur: en cours
 

Création lumières: Yanna Barbay
 

Oreille et son : Yanna Barbay
 

Costumes: Mariana Caetano
 

Régisseur Tournée lumière/son: Yanna Barbay
 

 

Durée : 30 min

Dés: 2 ans

Jauge: 65 spectateurs

Avec le soutien :

« Bout du plongeoir » , Peniche Spectacle -  Rennes, La Ville de Rennes, Festival Marmaille